View unanswered posts | View active topics It is currently Wed Oct 18, 2017 5:18 am

Reply to topic  [ 8 posts ] 
ND Open – recap et les choses à venir 
Author Message
All mighty God
All mighty God

Post ND Open – recap et les choses à venir
ND Open – recap et les choses à venir

Tout d’abord merci à tous les joueurs et visiteurs d’être encore une fois venu en grand nombre au ND Open VIII. Ce fut une réussite avec plus de 150 participants, incluant les nombreux tournois et le concours de peinture. Les changements de cette année, la date, le lieu et surtout la disparition de notre attraction principale, WFB (nous avions 60 inscriptions l’année dernière) faisaient peur et ont créé un doute pour l’organisation quant à la réussite de l’événement cette année, mais les joueurs nous ont démontrés que c’était sans fondement avec une participation qui a presque égalé le nombre de participant de l’année dernière.

Nous avons remis plus de 5000$ en pris, sans compter les t-shirts, dés, nourriture et autre que j’oublie. Pour cela il faut remercier tous nos partenaires que je vais prendre la peine de nommer encore une fois, car sans eux l’événement n’aurait pas eu l’impact actuel : L’Abyss, Le Grimoire, Le Game Keeper, Le Beginner , Badger, Secret Weapon, The Army Painter, Mantic, Kromlech , MC Studio et Shield Wolf Miniatures. Il faut aussi souligner que dans un monde informatiser comme le nôtre ou il est facile d’acheter en ligne à rabais, qu’il faut soutenir nos magasins locaux pour continuer à faire connaître et vivre notre hobby.

Après maintenant plus de huit ans à organiser des tournois, ligues, campagnes, etc. je vais me retirer de cet aspect du hobby. J’ai commencé le ND Open parce que la communauté de WFB était mourante à Québec. Avec l’équipe du temps et tous ceux qui se sont ajoutés au cours des années, nous avons fait du ND Open le plus gros tournoi actif de WFB au Canada, l’un des plus gros en Amérique du Nord et un incontournable pour les joueurs de plusieurs systèmes de jeu comme W40k, Warmachine et pour les peintres amateurs comme professionnelles. Je pense avoir atteint mon objectif pendant les huit dernières années, soutenir la communauté et la faire grandir. Je suis particulièrement fière d’avoir réussi à faire de l’événement un incontournable pour tant de participants et d’être allé chercher des joueurs de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et des États-Unis, ce n’est pas peu dire.

Par contre, la réalité me rattrape. Organiser de tels événements demande beaucoup de temps. Sans exagérer, je mets plus de 100 heures de travail comme bénévole chaque année pour ces événements. Avec maintenant trois petites filles de 1, 3 et 5 ans, un travail à temps plein qui va me demander de plus en plus, je considère que je ne peux plus sacrifier la qualité de vie de ma famille pour la communauté. Le temps libre qu’il me reste, j’ai décidé de le passer avec ma famille et de le mettre sur mes propres projets qui se retrouveront sur les tables des tournois pour vous affronter cette fois-ci.

Ça ne sonne pas la fin pour le ND Open, je suis en discussion avec quelqu’un qui pourra prendre la relève et lorsque les choses seront confirmées nous en ferons l’annonce. L’événement est maintenant viable, populaire et en bonne santé financière, il est donc naturel de passer la torche au prochain.

Malgré tout, j’en profite pour mentionner ma petite « plug », j’organise un dernier tournoi en équipe de W40k à l’Abyss au mois de juin (probablement le 19 juin). J’espère vous y voir.

Finalement, je tiens à remercier tous les joueurs, peintres et participants qui ont fait du ND Open ce qu’il est aujourd’hui, sans vous, ça n’aurait jamais été le succès actuel. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui m’ont aidé au fils du temps à faire du ND Open un succès, Steve Gagné, Mathieu Dallaire, Christian Desroches, Antoine Bergeron, Mathieu Fontaine, Denis Carette (oui, mon père a quand même fait la job de bénévole pendant 2-3 ans, c’est assez exceptionnel pour ceux qui le connaissent!) Danick Mailot, Éric Marchand, Jean-François Dubeau, Angela Blasi, Ji (l’Abyss), Christian (Game Keeper), Guy Moore (Donjon), Éric (Grimoire), Patrick Laforge (la défunte forge des jeux) Max Dubois (tsé Skizo!), les deux Guillaume, Dom Morin, les autres que j’oublie et par-dessus tout, mes trois filles, Juliette, Zoé, Daphnée et mon amoureuse Véronique.

Merci

Dominique Carette

(V-D-N)

Tue May 10, 2016 10:16 am
Profile
Bourgeois
Bourgeois

Post Re: ND Open – recap et les choses à venir
Merci à toi Dominique pour le temps consacré à la communauté et l'organisation de ces beaux tournois.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk

Tue May 10, 2016 2:02 pm
Profile
Eleveur de dragon
Eleveur de dragon

Oui, merci Dom pour l'organisation de ces beaux tournois.
Tout aura été dit sur WFB. Mais il reste des gamers.
Bonne chance.

Tue May 10, 2016 3:47 pm
Profile
Grand Templier du Feu
Grand Templier du Feu

Bravo, Tu as fait du très bon boulot!

PS: Je ne suis pas venu cette année, c'était trop compliqué. Tsé, la fête des mères là...

Tue May 10, 2016 7:27 pm
Profile
Demi-dieu
Demi-dieu

Je l'ai deja dit, mais je suis interessé a continuer la tradition du ND Open avec whoever qui s'implique la dedans.

Cela dit, le ND Open mets la barre haute pour les prochains evenements au Quebec!

Nouvelle Boutique de Gaming a Québec!

Tue May 10, 2016 8:25 pm
Profile
Sir
Sir

Bravo et merci !!

Tue Jun 14, 2016 11:13 am
Profile
Grand Templier du Feu
Grand Templier du Feu

Merci Dom,

tu as effectuvivement su mettre Québec sur la map au niveau Gaming. Ton implication as toujours et sera toujours apprécié(si jamais tu reviens, ce que je ne doute pas une seconde). Profites du temps de famille dont tu mérites amplement et bonne chance dans vos nouveaux projets!!!

Fri Jun 17, 2016 9:47 pm
Profile
P'tit pôvre
P'tit pôvre

Thank you Dominique,

That is a tremendous amount of effort to put in over 8 years, and it has paid off with the great community you helped build. It is a great event, and I am trying to put together a car load of people from Nova Scotia to attend the next one.

Best wishes and happy gaming,
Michael Munday

Wed Nov 16, 2016 2:21 pm
Profile
Reply to topic   [ 8 posts ]